+32 (0) 474 61 29 57

Irene NOLTE

Coach / Praticienne Shiatsu

MON APPROCHE


Si vous cherchez à mieux comprendre vos émotions pour mieux les vivre, ou moins en être le jouet, et ainsi améliorer votre santé au quotidien, alors je pense pouvoir vous aider.
Riche de près de 10 ans d’expérience de soins et de conseils, je peux vous proposer des séances de coaching, d'EFT, des recommandations nutritionnelles et des traitements de Shiatsu. À voir, évidemment, en fonction de vos besoins. Au cours d’une session, vous pourrez ainsi à la fois voir plus clair en vous-même, soutenir votre bien-être physique par le shiatsu et mieux comprendre comment vous consacrer avec plus de sérénité et de plaisir à votre vie quotidienne.
L’accompagnement que je propose commence par une évaluation de vos éventuels déséquilibres physiques, émotionnels et énergétiques. Je suis persuadée que notre santé consiste en un bien-être à la fois corporel, psychique et spirituel. 
Une séance est également un moment privilégié pour prendre le temps d’écouter et comprendre les signaux du corps. Que signifient des symptômes tels que les maux d’estomac, la migraine, ou encore des symptômes émotionnels tels que la dépression, l’anxiété ou la frustration ? Comment ces symptômes sont-ils liés à vos émotions ? Comment les traiter ?
Ancrée dans mon histoire personnelle, mon expérience thérapeutique particulière s’est enrichie du suivi de personnes en situation de crise, de burnout, d’anxiété et de questionnement personnel profond. Je suis persuadée que toute crise comporte aussi une part d’opportunité, et que trouver et suivre celle-ci est un des plus beaux cadeaux que la vie puisse nous faire.
« Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Si je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, quand? »  Hillel
 

JE ME PRÉSENTE
 
J’ai débuté ma carrière dans les arts de la guérison après avoir travaillé en tant que défenseur des droits humains internationaux au Royaume-Uni, au Pérou et en Inde. J’ai étudié le Shiatsu, l’EFT, la macrobiotique et le coaching systémique en Angleterre, en Belgique et en Allemagne.
Je vis maintenant à Bruxelles où je travaille comme coach, conseillère en santé intégrative et praticienne de shiatsu. Je dirige  aussi des ateliers en EFT, shiatsu, prévention de burnout, gérance du stress et écologie profonde en Europe.


D'UN COUP D'ŒIL :


• 2002 BA Relations Internationales/Espagnol, Université de Sussex, GB
• 2005 MA Etudes Comparatives de Droit International, SOAS, Université de Londres, GB
• 2003-2006 Etudes de Shiatsu, Devon, GB
• 2000-2007 travail dans le secteur de la protection de l'environnement (Inde, UK, Pérou, D, B)
• 2008 Formation d'EFT (Psychologie énergétique), Bruxelles, Belgique
• 2007-2009 Formation macrobiotique, Ost West Centre, Belgique
• 2012 Etudes/publications- communautés écologiques/ éco villages (Canada, USA, UE)
• 2012-13 Formation de coach de vie systémique (systemic life coaching), certifiée par la European- Coaching -  Association, Berlin, Allemagne
• 2015 Représentante européenne de la Fédération Belge du Shiatsu
• 2016 Serenity Training, Ateliers de prévention de burnout et stress, Commission Européenne
• 2016 Vice Présidente de la Fédération Européenne du Shiatsu


ACTUELLEMENT : COACH PERSONNEL, NUTRITIONNISTE HOLISTIQUE, PRATICIENNE EN EFT/SHIATSU À BRUXELLES

Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Néerlandais

MON CHEMIN :
L'environnement international proche des institutions européennes dans lequel j'ai grandi, m'a poussé à mener des études de politique et de droit international. A l'époque ce choix me semblait une évidence, dans la fidélité de la tradition familiale.
Cependant, je ne me sentais pas à ma place dans la politique internationale, même si je ne garde aucun regret d'y avoir travaillé. J'étais plus intéressée par la santé de mes collègues, que par les réalités professionnelles. Je ne m'y épanouissais pas bien et avais l'intuition que mon chemin était ailleurs.
Suite à un trop grand engagement dans mes activités j’ai vécu un burnout qui m’a obligée à interrompre complètement mes projets.
Le hasard, à cette époque, m'a fait rencontrer le shiatsu, cette ancienne forme de guérison japonaise. J'en ai poursuivi assidûment les études. Rapidement j'ai compris que ma vie et ma passion passaient par les arts de la guérison. Depuis lors, j'ai sans cesse étudié la santé humaine.
Je peux donc dire, que le burnout m’a à la fois poussée à reconsidérer mes choix professionnels  mais aussi à oser suivre un autre chemin qui me tient plus à cœur.
Je suis donc très consciente de ce que signifie un changement professionnel radical.  Cette expérience m'a appris par quels moyens un tel changement est possible et comment se sentir en sécurité dans chacune de ses phases.
Et surtout, oui surtout, j'ai compris le sens de ce que c'est qu'être en accord avec soi-même.
Quand je travaille avec mes clients je sais que je suis authentique et que je suis sur la voie où je peux véritablement aider et contribuer à un changement positif.

Follow us

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

+010 770 875                                         13 rue de spa, 1000 Bruxelles                                      denefmed@gmail.com